Etape: Lépanges-sur-Vologne – Cheniménil
Ferme La Haute Verrière: Camping isolée au calme dans la nature, idéal pour passer une nuit reposante en bivouac ou en gîte avec les chevaux qui broutent juste à côté. Si le temps le permet vous pouvez manger autour du feu pour racontertous les aventures des randonnées et jours passés.
Sur cet itinéraire, votre trace vas souvent emprunter et suivre le Sentier des Ducs avec ses passages remarquables.
L’itinéraire vous amène très proche de La Roche Goutteuse, qui est à voir seulement à pied car il y des petits ponts en bois qui empechent le passage avec le cheval. Pour aller voir la Roche du Charlot il faut emprunter le chemin vers la Roche du Charlot qui part depuis les « Grands Douglas » avec votre cheval en main.
Vous puvez ensuite admirer les Grands Douglas d’Epinal
La halte de midi peut se faire au Carrefour des Trois Sapins. Plusieurs tables de pique-nique sont à disposition.
L’Auberge du Ruxelier: Située dans un cadre d’exception, au cœur du massif forestier du Fossard, l’Auberge vous accueille du mardi au dimanche pour vos repas et séjours, dans une ambiance champêtre, fidèle à l’image ancestrale des Vosges. Vous pourriez goûter less tartes sucrées, les plats de Terroir, les vins et liqueurs de Pays qui accompagnent les mille et un desserts régionaux.
Etape: Cheniménil – Le Tholy
Le tracé de cette étape vous amène vers un endroit remarquable avec une très belle vue depuis la Tête des Cuveaux. Des tables de pique-nique et un abri vous invites à faire une pause pique-nique. Vous pouvez monter sur la montagne vers la table d’orientation qu’à pied pour voir la vue de toute en haut.
Equi’Val au Tholy chez François Perrin ; un joli centre équestre avec des
boxes et des prés, une carrière et un gîte avec plusieurs chambres et parking pour les vans.
Etape: Lépanges-sur-Vologne – Epinal (Chantraine)
(en cours de réalisation)
Points forts de cette randonnée
- La Roche Goutteuse
- La Roche du Charlot
- Les Grands Douglas d'Epinal
- La Tête des Cuveaux
Cet itinéraire se fait en 2 jours et passe par les étapes suivantes :
Itinéraire de 2 jours :
Un clic sur l’itinéraire vous permettra de le télécharger au format GPX.
Si vous ne savez pas utiliser les fichiers GPX, zoomez sur la carte ci-contre pour faire apparaitre la carte au format IGN 1/25000e, vous pourrez ainsi recopier le tracé sur votre carte papier. Vous pouvez également afficher la carte en pleine page pour une meilleure visibilité. Il est également possible d’imprimer les différentes zones de la carte depuis votre navigateur.