Le dernier jour vous allez repartir vers le Tholy en prenant la route qui vous amène dans le cœur du village de Lépanges-sur-Vologne.
Juste avant l’église de Lépanges, un tout petit sentier sur la gauche entre deux murets vous guides jusqu’à la départemental.
Après 12,1km du départ, une table de pique-nique avec une jolie vue sur « Herigoutte » vous invite à faire une pause.
Ensuite l’itinéraire vous amène à la petite cascade de Tendon.
Vous passerais par derrière et au-dessus de la cascade pour faire un petit décroché vers la gauche et voir la cascade de devant.
Un très joli coin pour piqueniquer avec deux tables de pique-nique et des barres en bois pour pouvoir attacher les chevaux font partie de l’endroit.
Vous allez reprendre vos traces et continuer le chemin carrossable jusqu’à la grande cascade de Tendon. Sur la route il y aura un point d’eau sur la gauche, pour laisser boire les chevaux.
Encore plus impressionnante que la petite cascade, mais attention, en pleine saison d’été, les deux cascades sont beaucoup visitées par des randonneurs ou des touristes en voiture. Pendant les vacances d’été une calèche circule entre les deux cascades.
Pour continuer, vous allez reprendre l’itinéraire d’où vous êtes venus. Vous passerez au-dessus de la grande cascade et vous arriverez bientôt au point du départ du circuit. Mais juste avant sur un petit sentier passant par un champ vous pouvez admirer une dernière fois le Hohneck à l’horizon.